
Mission peluche en gare et à bord !
Parfois, une histoire toute simple vous réchauffe le cœur… Celle-ci commence sur un quai, juste avant le départ du train.
Un papa, téléphone à l’oreille, visiblement en panique, cherche désespérément la voiture où se trouvent sa fille et sa mamie. Il veut lui remettre Doudou, le fidèle compagnon qu’elle a oublié à la descente.
Je suis là, témoin de la scène. Il n’y a pas une seconde à perdre. Je lui propose : “Je m’en charge. Je vais lui ramener Doudou en main propre.”
Il me confie la peluche, juste avant que les portes ne se referment. Un petit chat rose tout doux entre les mains, je m’élance dans ma ronde de sécurité… et dans cette nouvelle mission.
Premier tour de roue… À travers la vitre, il parvient à me faire passer le précieux message avec les doigts : voiture 18.
Direction la voiture 18, à l’étage. J’avance dans les allées avec le chaton rose. Aucune réaction. Personne ne bondit de joie.
Je descends. Et là… une petite main se lève timidement. Dans le regard de la mamie, un sourire complice. Je comprends que je suis au bon endroit.
Quand j’ai remis Doudou à Léa, son visage s’est illuminé. Un grand sourire, un “merciiii” tout doux, et ce petit regard rempli de bonheur.
Et moi ? J’ai fondu.
Ces instants-là… ces petits bouts de vie, ces rencontres imprévues, ces sourires qui en disent long… c’est pour ça que j’adore mon métier.
À nous de vous faire préférer le train… et de veiller aussi sur vos doudous !